Soirée d'ouverture réussie

Près de 1000 spectateurs célèbrent les victoires des équipes de basketball des Citadins.

18 Novembre 2019 à 15H34

Alix Lochard a fait bondir la foule grâce à un dunk spectaculaire. Photo: Carl Rodrigue

Près de 1000 spectateurs ont assisté à la soirée d’ouverture de basketball des Citadins, le 14 novembre dernier, au Centre sportif. Les partisans ont été comblés puisque les femmes et les hommes ont remporté des victoires convaincantes face aux formations de l’Université McGill.

L’équipe féminine a complètement dominé les Martlets, l’emportant par la marque de 70-38. Véronique Boivin a été la plus productive avec 19 points, alors que Inga Aleksaite a récolté 10 points et 13 rebonds. Cette victoire était la première de l’entraîneur-chef Renaldo Maignan, qui a succédé à Albena Branzova au printemps dernier.

Du côté masculin, les Citadins ont offert un bon spectacle à leurs partisans, en route vers une victoire de 94 à 71. Alix Lochard a amassé 23 points et 8 rebonds, alors que Frantson Demosthène a récolté 21 points.

Au profit de Centraide

Les Citadins accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval, le 21 novembre prochain, au Centre sportif. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h. Des activités de financement au profit de Centraide auront lieu durant la soirée.

CATÉGORIES