Séquence victorieuse

L'équipe masculine de basketball des Citadins a remporté ses deux derniers matchs.

22 Janvier 2019 à 14H27

Ibrahima Sylla a fait flèche de tout bois en inscrivant 52 points et 16 rebonds lors des deux rencontres du week-end. Photo: Gaiters de l'Université Bishop's

Les équipes de basketball des Citadins affrontaient les Gaiters de l'Université Bishop's à deux reprises le week-end dernier. Les hommes ont balayé les deux rencontres, alors que les femmes ont récolté une victoire et une défaite.

Deux joueurs dominants

Chez les hommes, Ibrahima Sylla a fait flèche de tout bois en inscrivant 52 points et 16 rebonds lors des deux rencontres du week-end. Alix Lochard a également brillé en récoltant 48 points et 18 rebonds.

Lochard, une recrue, s'impose déjà comme l'un des meilleurs joueurs au Québec. Il occupe le premier rang du circuit au chapitre des rebonds et des blocs, le deuxième pour les points marqués et le sixième pour les rebonds.

Grâce à ces deux victoires, la troupe de Mario Joseph trône désormais au deuxième rang au classement général.

Première victoire

Du côté féminin, la troupe d'Albena Branzova a remporté sa première victoire de la saison contre les Gaiters. Véronique Boivin et Clara Blachier se sont illustrées avec 20 et 14 points respectivement.

La malchance s'abat sur les Citadins depuis le début de la saison, puisque quatre de leurs huit revers se sont soldés par quatre points ou moins. L'UQAM occupe le cinquième rang au classement.

Matchs en rose

La famille des Citadins lors de l'édition 2018 des matchs en rose.Photo: Citadins de l'UQAM

Profitant d'une semaine de repos, les Citadins disputeront leurs prochains matchs au Centre sportif le samedi 2 février, dès 14h, contre les Stingers de l'Université Concordia.

À cette occasion, l'équipe féminine disputera la 11e édition des matchs en rose, en appui à la cause du cancer du sein. Tous les spectateurs arborant le chandail rose à l'effigie des Citadins profiteront d'un accès gratuit aux matchs. Les chandails sont présentement en vente au Centre sportif.

Tous les profits de la journée seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Il est également possible de contribuer à la campagne en faisant un don en ligne ou en personne au Centre sportif.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE