En rose pour la cause

Les Citadins remettent plus de 1500 dollars à la Fondation du cancer du sein du Québec.

5 Février 2019 à 11H29, mis à jour le 5 Février 2019 à 14H45

Les membres de la famille des Citadins se sont mobilisés en appui à la cause du cancer du sein.
Photo :Maude Touchette

Les Citadins accueillaient les Stingers de l'Université Concordia, le 2 février dernier, dans le cadre de la 11e édition des matchs en rose, en appui à la cause du cancer du sein. Un chèque de 1500 dollars a été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

L'initiative «Lancez pour la guérison», se déroule annuellement dans tous les amphithéâtres de basketball universitaire à travers le Canada depuis 2007. Pour les Citadins, cet événement revêt une signification particulière, puisque Véronique Laberge, responsable des communications des Citadins, lutte contre ce type de cancer depuis près de trois ans.

Durant la semaine précédant les matchs en rose, les membres de la troupe féminine de basketball ont amassé des dons et vendu plusieurs dizaines de chandails roses. Les chandails étaient aussi en vente au Centre sportif ainsi qu'au café étudiant Le Salon G. Une collecte de dons a eu lieu auprès des spectateurs durant le match.

Depuis leur adhésion à la campagne, les Citadins ont remis plus de 10 000 dollars en appui à la cause du cancer du sein.

Remontée spectaculaire

Sur le terrain, la formation masculine a remporté une victoire spectaculaire de 81-79. Tirant de l'arrière par 7 points, la troupe de Mario Joseph a marqué 9 points dans les 30 dernières secondes pour filer avec la victoire, notamment grâce à des paniers de 3 points réalisés par Ibrahima Sylla et Hugo Adin. Les Citadins sont maintenant à égalité au troisième rang avec le Rouge et Or de l'Université Laval.

Du côté des femmes, la troupe d'Albena Branzova s'est inclinée 65-52 face aux Stingers. L'UQAM occupe le quatrième rang au classement général.

Prochains matchs

Deux matchs auront lieu cette semaine, dès 12 h 30, au Centre sportif, face aux équipes de l'Université McGill. Les hommes affronteront les Redmen le jeudi 7 février, alors que les femmes accueilleront les Martlets le vendredi 8 février. Plus de 200 jeunes d'écoles primaires et secondaires assisteront aux rencontres et participeront à des ateliers en lien avec le basketball dans le cadre d'un partenariat entre les Citadins et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE