Nouvel entraîneur-chef

Renaldo Maignan succède à Albena Branzova à la tête de l'équipe féminine de basketball des Citadins.

23 Avril 2019 à 16H36

Renaldo Maignan.Photo: Nathalie St-Pierre

Renaldo Maignan (B.Ed. sciences de l’éducation, 2015) a été nommé entraîneur-chef de l’équipe féminine de basketball des Citadins, le 23 avril. Il succède à Albena Branzova, qui a dirigé la formation de 2011 à 2019.

Il s’agira d’un retour aux sources pour Renaldo Maignan, qui a porté les couleurs des Citadins de 2005 à 2008. Il a d’ailleurs aidé l’UQAM à remporter son premier Championnat provincial en 2006. «J’ai un fort sentiment d’appartenance à l’UQAM et il me tient à cœur d’y revenir, a-t-il dit. Mon vécu et mon expertise comme joueur et comme entraîneur m’aideront à offrir un milieu stimulant et enclin à la réussite aux étudiantes-athlètes.»

«Nous sommes très heureux de l’arrivée de Renaldo, a ajouté Jean-Pierre Hamel, directeur du Centre sportif. Il connaît bien la culture de notre organisation et il pourra apporter un nouveau souffle à notre équipe».

Expérience et vision

Après sa carrière de joueur universitaire, Renaldo Maignan est devenu coordonnateur du programme Sport-études à l’École secondaire De Mortagne à Boucherville. Il a ensuite dirigé la formation féminine du Collège Édouard-Montpetit en 2010 et 2011, puis l’Express de Saint-Laurent entre 2011 et 2014.

De 2014 à 2018, Renaldo Maignan a dirigé le programme de basketball féminin à l’École secondaire Lucien-Pagé à Montréal. Depuis 2016, il était aussi responsable du programme de basketball féminin à l’École secondaire Gérard-Filion à Longueuil – on a d’ailleurs pu le voir en action dans la série documentaire 180 jours, diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Il est également entraîneur de l’équipe féminine du Québec U15 depuis 2016.

«Renaldo s’est démarqué par son curriculum vitae, par sa vision et par ses ambitions pour le programme, mentionne Daniel Méthot, coordonnateur du sport d’excellence à l’UQAM. Cet excellent communicateur, qui a une approche positive, est reconnu pour ses capacités à identifier et développer des athlètes de très haut niveau.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE