Un dernier arrivage pour Noël

Avant sa fermeture, la Boutique éphémère de l’UQAM présente un dernier arrivage d’objets créés par des diplômés.

3 Décembre 2019 à 15H22

La boutique éphémère de l'UQAM. Photo: Nathalie St-Pierre

Inaugurée en juin dernier, la Boutique éphémère de l’UQAM présente un dernier arrivage d’objets créés par des diplômés à l’occasion de Noël. Affiches, vêtements, cartes et papeterie, contenants écologiques, livres et autres produits conçus par des designers et artisans diplômés constituent de très jolis présents à prix raisonnable pour les Fêtes.

La Boutique éphémère fermera ses portes le vendredi 20 décembre prochain. Après cette date, la collection du 50e anniversaire sera disponible dans les différents points de vente de COOP UQAM. Celle-ci réservera également un espace pour des produits conçus par des diplômés de l’UQAM selon une proposition qui sera dévoilée l’hiver prochain. D’ici là, il reste trois semaines pour encourager le talent local et la créativité uqamienne. 

Proposée par le Service des communications et COOP UQAM pour le 50e anniversaire de l’UQAM, la Boutique éphémère est située sur le campus, au 365, rue Sainte-Catherine Est, au rez-de-chaussée du pavillon des Sciences de la gestion (R). Administrée par COOP UQAM, la boutique vise à faire rayonner la créativité uqamienne, tant dans les produits offerts que dans l’aménagement, conçu par la diplômée Stéfanie Vermeersch (B.A. design de l'environnement, 2012; B.A. design graphique, 2015).

Trente et un designers, en plus des auteurs et des illustrateurs, y ont vendu leurs créations depuis son ouverture. On y trouve en plus la collection institutionnelle du 50e anniversaire, conçue, elle aussi, par trois diplômées en design graphique, membres de l’équipe du Service des communications.

L’idée de la Boutique ainsi que sa mise en œuvre ont été saluées par les visiteurs et sur les réseaux sociaux où, d’ailleurs, ont été publiés plusieurs portraits de diplômés exposant à la Boutique. À l’instar du modèle des pop-up stores, le concept de la boutique était prévu pour un temps limité.

Heures d’ouverture de la Boutique :

Lundi au mercredi : 10 h à 18 h

Jeudi et vendredi : 10 h à 21 h

Samedi : Midi à 17 h

Dimanche : fermé

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE