Objectif atteint!

La campagne Centraide UQAM 2019 a récolté près de 200 000 dollars en dons de la communauté.

3 Décembre 2019 à 15H03

Caroline Vachon, conseillère en développement philanthropique chez Centraide du Grand Montréal, Blanche Du Sault, représentante déléguée, Centraide du Grand Montréal, Jonathan Giguère, directeur adjoint à la direction des Services à la vie étudiante et codirecteur de la campagne Centraide UQAM, Antoine Goutier, conseiller cadre à la vie universitaire au rectorat et codirecteur de la campagne Centraide UQAM, Magda Fusaro, rectrice de l'UQAM, Marc-André Fortin, agent de recherche et de planification au Service de planification académique et de recherche institutionnelle et codirecteur de la campagne Centraide UQAM, Peggy Ouellet, directrice de comptes à La Personnelle, Alexandre Riccio, directeur des opérations à la Coop UQAM, Daniel Méthot, coordonnateur du programme de sport d'excellence à l'UQAM, et Patrick Culhane, technicien en informatique au Service des communications et membre du comité organisateur de la campagne Centraide UQAM.Photo: Nathalie St-Pierre

La campagne Centraide UQAM 2019, qui s'est déroulée du 30 octobre au 3 décembre, a recueilli jusqu'à ce jour un peu plus de 196 800 dollars, surpassant l'objectif initial de 195 000 dollars. «Nul n'est à l'abri de la maladie mentale ou de la maladie physique, qui peuvent engendrer des situations de pauvreté et d’exclusion, a déclaré la rectrice Magda Fusaro lors de l’événement de clôture de la campagne, qui a eu lieu le 3 décembre, au Foyer du Studio-théâtre Alfred-Laliberté. «Par notre action collective, nous pouvons rendre la vie un peu plus agréable pour les personnes touchées par ces difficultés, a poursuivi la rectrice. Voilà pourquoi l'UQAM est fière de s'associer à l’organisme Centraide du Grand Montréal, et ce, depuis plusieurs années.»

Une trentaine de personnes assistaient à l’événement, au cours duquel Magda Fusaro a tenu à souligner l’engagement des trois codirecteurs de la campagne, Marc-André Fortin, agent de recherche et de planification au Service de planification académique et de recherche institutionnelle, Jonathan Giguère, directeur adjoint à la direction des Services à la vie étudiante, et Antoine Goutier, conseiller cadre à la vie universitaire au rectorat.

Au nom de ses collègues, Antoine Goutier a remercié les donateurs ainsi que les membres du comité organisateur, les ambassadeurs-solliciteurs, les bénévoles, les participants aux diverses activités et tous les partenaires qui ont assuré le succès de l'opération, dont l’assureur La Personnelle et la Coop UQAM. Il a également remercié le Direction de l'UQAM pour son appui, ainsi que l'équipe de Centraide du Grand Montréal, notamment sa conseillère en développement philanthropique, Caroline Vachon, et la représentante déléguée à l'UQAM, Blanche Du Sault.

Le Spin-o-don avait lieu le 27 novembre dernier au Centre sportif.Photo: Nathalie St-Pierre

Parmi les bons coups de la campagne 2019, mentionnons le Spin-o-don, qui a permis de récolter près de 11 900 dollars, le traditionnel petit-déjeuner (près de 5 400 dollars), la vente de collations «pomme-fromage-jus» (près de 3 900 dollars), la vente de café (412 dollars), l'activité Noël avant le temps (310 dollars), la soirée de basketball des Citadins (291 dollars) ainsi que la visite de l'arrondissement du Vieux-Longueuil. Pour une troisième année consécutive, la commandite de La Personnelle a couvert les coûts des activités de financement comme le petit-déjeuner, la vente de collations et la vente de café, ce qui a permis de verser la totalité des sommes amassés à Centraide.

Il est encore possible de faire des dons jusqu'au 31 décembre sur le site de la campagne. Jusqu’au 20 décembre, des dons en argent, dans le cadre de l’Opération petite monnaie, peuvent aussi être faits dans les succursales de la COOP UQAM, au comptoir de services Aquin de Repro-UQAM, au comptoir d’accueil du Centre sportif, à la billetterie du Centre Pierre-Péladeau, au café étudiant Sain Fractal ainsi qu’au comptoir d’accueil du Service de la prévention et de la sécurité du pavillon Aquin.