Étudier en arts à l'UQAM

La Faculté des arts lance une campagne de promotion afin de mettre en valeur ses programmes d’études.

21 Janvier 2019 à 11H38

La Faculté des arts réalise une première campagne de promotion intégrée pour mettre en valeur les programmes d’études offerts dans ses départements et écoles.

Réalisée avec le concours du Service des communications, la campagne se décline en de courtes capsules vidéo de 15 secondes mettant en valeur l’énergie et le talent des étudiants en arts ainsi que la beauté des installations de chacun des secteurs d’études. Une capsule de 30 secondes synthétise les différents secteurs en un tout cohérent. Les vidéos ne comprennent aucune narration. Seul un habillage sonore composé de musique classique donne à l’ensemble un effet percutant et inspirant.

«La Faculté des arts a développé ce projet de vidéos promotionnelles dans un souci de visibilité. Notre communauté constitue un milieu extrêmement dynamique, mais nous ne pouvons tenir pour acquis que nous sommes connus de tous, précise le doyen de la Faculté des arts Jean-Christian Pleau. Nous devons aller à la rencontre de la société qui nous entoure. Nous avons choisi pour ce faire une formule contemporaine, adaptée aux médias sociaux, axée sur l’image et la musique. Nos départements se sont mobilisés pour collaborer avec l’équipe de créateurs, et le résultat est un reflet stimulant de notre réalité.»

Les vidéos ont été produites par la jeune boîte de production Flamant, fondée par Vickie Grondin (B.A. communication/ stratégies de production culturelle et médiatique, 2018) et son associé Carl Beauchemin. La campagne a été coordonnée par Maxim Bonin (M.A. communication, 2018), conseiller à la promotion à la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications. «L’objectif était de répondre aux besoins de la Faculté, tout en s’inscrivant dans la stratégie de promotion institutionnelle pour le recrutement étudiant, explique Maxim Bonin. Ceci afin d’optimiser les retombées de part et d’autre.»

Les vidéos seront déployées à partir du 21 janvier jusqu’à la fin février sur YouTube et sur Facebook, en plus d’être disponibles sur le site de l’UQAM.