Célébrations de fin d’année

L'UQAM honore les retraités et les membres de la communauté ayant 25 ans de service.

13 Décembre 2019 à 15H51

Des employés ayant 25 ans de service en compagnie de la rectrice Magda Fusaro
Photo :Nathalie St-Pierre

Plusieurs événements organisés par le Service des communications ont eu lieu dans le cadre de la Journée de la Reconnaissance, le 12 décembre dernier.

En après-midi, la Fête des retraités et la Fête des membres de la communauté de l'UQAM ayant 25 ans de service, célébrées conjointement, ont réuni près de 80 personnes à la Salle polyvalente du pavillon Sherbrooke. L'événement s'est déroulé en présence de la rectrice Magda Fusaro, du vice-recteur au Développement humain et organisationnel Louis Baron, de la présidente de l'Association du personnel retraité Francine David et du président de l'Association des professeures et professeurs retraités de l'UQAM Marcel Rafie, de cadres et de membres de la direction.

Les personnes invitées ont pu déguster des chocolats confectionnés par Lecavalier Pétrone, une chocolaterie fondée par la diplômée Loïse Desjardins-Petrone (B.A. communication/stratégies de production culturelle et médiatique, 2014), ainsi que des cupcakes cuisinés par la pâtisserie Sweet Isabelle. Les bonbons et les pâtisseries reprenaient les sept trames promotionnelles créées à l’occasion du 50e de l’UQAM. Des bulles étaient aussi servies.

«Si notre université est parvenue à se construire, à se maintenir et à se développer, c’est parce que vous avez été là pour la soutenir, infailliblement et infatigablement, a déclaré Magda Fusaro aux retraités et aux membres de la communauté de l'UQAM ayant 25 ans de service présents lors de la fête. Vos contributions – parfois sous les projecteurs, trop souvent dans l’ombre – ont joué un rôle essentiel dans la capacité de l’UQAM à former la relève, à participer à l’essor scientifique et socioéconomique du Québec, et à devenir un lieu d’enseignement et de diffusion de la culture québécoise.»

Une Fête de reconnaissance des professeurs, maîtres de langue et chargés de cours ayant obtenu des prix et distinctions en 2019 s'est aussi tenue dans l'avant-midi.

Les personnes nouvellement retraitées ont reçu un coffret en noyer contenant des glaçons de pierre, conçu par des artisans locaux, et servant à refroidir des rafraîchissements. Les personnes ayant 25 ans de service ont reçu pour leur part un chèque-cadeau de 40 dollars pour le Centre Pierre-Péladeau, accompagné d’une consommation gratuite.    

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE