Trois prix Écrans

Geneviève Dulude-De Celles remporte les grands honneurs au gala de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

2 Avril 2019 à 9H55

La jeune comédienne Émilie Bierre a remporté le prix de la meilleure actrice pour son interprétation dans le film Une colonie. Photo: Colonelle films

Une colonie, le premier long métrage de fiction de la jeune réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles (M.A. communication, 2016), a récolté trois prix Écrans – meilleur film, meilleur premier film et meilleure actrice (Émilie Bierre) – lors du gala de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui s'est tenu à Toronto le 31 mars dernier. 

Ce long métrage, qui explore de manière touchante l'univers de l'adolescence, a déjà été primé au Festival international du film de Berlin (Ours de cristal), en février dernier, ainsi que dans plusieurs festivals canadiens, dont ceux de Québec, de Moncton et de Whistler.

Geneviève Dulude-De Celles est aussi l'auteure du court métrage La coupe (Grand prix du jury international au festival de Sundance en 2014) et d'un documentaire sensible, Bienvenue à F.L. (Meilleur espoir documentaire aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal en 2015).

Le 6 février dernier, elle était l’invitée du chargé de cours de l’École des médias Sébastien Rose, qui la recevait pour une classe de maître en cinéma. La jeune réalisatrice a parlé de son parcours professionnel et a partagé avec les étudiants sa vision du 7e art.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE