Le bronze en badminton

Les Citadins montent sur la troisième marche du podium au Championnat provincial.

19 Février 2019 à 15H45

Alexandra Bélanger et Camille Leblanc ont remporté leur match en double contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.Photo: Bertrand Kirouac

Les formations féminine et masculine de badminton des Citadins ont remporté la médaille de bronze au Championnat provincial, le 16 février dernier, au Centre sportif.

Après des défaites contre les Carabins de l'Université de Montréal en demi-finale, les Citadins ont retroussé leurs manches pour la finale consolation. Les femmes ont vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke grâce à des victoires de Nadianie Ouaqouaq en simple et de Camille Leblanc, Alexandra Bélanger, Marilou Charron et Lyane Nguyenphat-Therrien en double.

Les hommes, pour leur part, ont disposé des Redmen de l'Université McGill grâce à des victoires de Jiayang Zhang et David Gendron en simple, ainsi que de Jérémie Tousignant et Rathanak Chao Phat en double. «Je suis fier de tous nos athlètes, qui ont réussi à se regrouper et à se concentrer pour la finale consolation», a dit l'entraîneur-chef François Bourret.

Championnat mixte et individuel

Les Citadins participeront au Championnat provincial mixte et individuel, du 8 au 10 mars, à Québec. «J'adore l'attitude de nos joueurs devant ce défi, mentionne l'entraîneur-chef. Nous serons de sérieux prétendants à la première place.»

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE