Champions provinciaux

L'équipe de cheerleading remporte un premier titre québécois depuis 2014.

26 Mars 2019 à 9H49

L'équipe de cheerleading a réalisé deux performances éblouissantes.Photo: Citadins de l'UQAM

La formation de cheerleading des Citadins a remporté le Championnat provincial universitaire, le 23 mars dernier, à Boisbriand. Il s'agit du troisième titre de l'histoire des Citadins, le premier depuis 2014.

La troupe dirigée par Jenyfer Ducharme et Izabelle Bernier a réalisé deux performances éblouissantes. Lors de la seconde routine, l'étudiante-athlète Samantha St-Jules a réalisé une vrille sur place, un mouvement gymnique extrêmement difficile. Au final, l'équipe a obtenu une note de 9,9 sur 10.

Honneurs individuels

Plusieurs membres de l'équipe de cheerleading ont aussi été honorées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Doriane Dégarie-Frappier, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, a été nommée athlète par excellence au Québec, en plus d'être élue sur la première équipe d'étoiles.

Romane Bonenfant, étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international, a pour sa part remporté le prix Leadership et engagement social pour son implication au sein de la Clinique juridique pour les survivantes et survivants d'actes à caractère sexuel de l'UQAM. Elle a également été élue sur la deuxième équipe d'étoiles.

Les entraîneuses-chef Jenyfer Ducharme (B.A. éducation préscolaire et enseignement primaire, 2016) et Izabelle Bernier (B.A. communication/journalisme, 2016), deux anciennes membres de l'équipe, ont quant à elles été nommées entraîneuses de l'année.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE