Collation des grades de l'automne 2019

La réussite des étudiants est célébrée lors de six cérémonies à la salle Pierre-Mercure.

29 Novembre 2019 à 15H29

Photo :Alexis Aubin

L’UQAM a accueilli près de 4000 personnes, diplômés, invités et amis, à l’occasion de six cérémonies de collation des grades qui se sont déroulées à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau les 26, 27 et 28 novembre derniers. À l’occasion du 50e anniversaire de l’UQAM, le mortier remis aux diplômés arborait une breloque aux couleurs du 50e et une animation vidéo soulignant le cinquantenaire était projetée avant chaque cérémonie.

Organisées par le Bureau des diplômés, en collaboration avec les deux facultés et l’École des sciences de la gestion, le Registrariat et divers services, les cérémonies ont mis en vedette les nouveaux diplômés des facultés de communication et des sciences de l'éducation ainsi que ceux de l'École des sciences de la gestion. Il s'agissait de la deuxième série de collations des grades cette année, une première ayant eu lieu au printemps dernier.

Plusieurs professeurs, chargés de cours, directeurs de programme et de départements, doyens, vice-doyens et vice-recteurs ainsi que des représentants des conseils de diplômés facultaires étaient présents pour saluer les nouveaux diplômés.

Galeries de photos des cérémonies

Faculté de communication
Cérémonie de 19 h

Faculté des sciences de l'éducation
Cérémonie de 15 h
Cérémonie de 19 h

École des sciences de la gestion
Cérémonie de 10 h 30
Cérémonie de 14 h
Cérémonie de 19 h

On peut visionner les vidéos des cérémonies sur UQAM.tv et sur YouTube.