Apprendre l'anglais à distance

Trois cours d’anglais seront offerts en ligne à compter de l'automne par l'École de langues.

20 Juin 2019 à 17H48

Avec une pédagogie et un cursus adaptés au Web, ces cours, qui s’adressent à des étudiants possédant un niveau intermédiaire en anglais, permettent d'améliorer les compétences dans la langue de Shakespeare sans devoir se déplacer à l'université. Photo: Getty Images

À compter de l’automne 2019, trois cours d’anglais seront offerts entièrement à distance par l’École de langues. Avec une pédagogie et un cursus adaptés au Web, ces cours, qui s’adressent à des étudiants possédant un niveau intermédiaire en anglais, permettent d'améliorer les compétences dans la langue de Shakespeare sans devoir se déplacer à l'université. 

Le cours Pronunciation I vise à améliorer les techniques de prononciation en anglais. Il permet aux étudiants de produire les traits phonémiques de l'anglais nord-américain, de cibler l'information phonétique essentielle et de comprendre la correspondance entre la graphie et la prononciation. Les pratiques incluent des expressions pertinentes à la vie et à la culture canadiennes. 

Le cours Reading and Writing Skills I s'adresse aux étudiants qui désirent améliorer leurs habiletés de compréhension de textes et de rédaction en anglais. Il permet aux étudiants d'apprendre à identifier, à exprimer et à organiser l'idée principale et les idées secondaires d'un paragraphe en tenant compte des attentes de lecteurs anglophones nord-américains de niveau universitaire.

Enfin, le cours Skills for Business II vise à mieux comprendre les enjeux liés au monde des affaires au Canada et aux États-Unis. On y aborde la relation entre la communication orale et la communication écrite en tenant compte des normes culturelles des entreprises nord-américaines et des normes académiques propres aux études universitaires en gestion en Amérique du Nord.

Test de classement et inscription

Avant de pouvoir s’inscrire à l’un des cours, il est obligatoire de réussir un test de classement au Centre d’évaluation de compétences linguistiques de l’École de langues. Les prochaines séances de test auront lieu les 3, 10 et 17 juillet, à 10 h. D’autres séances auront lieu en août.

Les trois cours sont offerts dans le cadre de la majeure en anglais et culture anglophone, du certificat en anglais ainsi que du programme court et de la concentration en anglais. Il est aussi possible de suivre les trois cours à titre d’étudiant libre.

On peut faire une demande d’admission à titre d’étudiant libre d’ici le 22 août.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE