Présidente du c.a. d'Aéroports de Montréal

Danielle Laberge est nommée présidente du Conseil d'administration d'Aéroports de Montréal.

29 Juillet 2019 à 15H04

Danielle Laberge.

La professeure émérite du Département de management et technologie Danielle Laberge a été nommée présidente du Conseil d'administration d'Aéroports de Montréal (ADM), l'autorité responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l’Aéroport international Montréal-Trudeau. Administratrice de la Société depuis huit ans et vice-présidente du Conseil d'administration depuis l'automne 2018, Danielle Laberge succède à Normand Legault.

Danielle Laberge travaille à l’UQAM depuis 1982. En plus d’avoir été professeure au Département de sociologie jusqu’en 2001, elle a occupé plusieurs postes de cadres, dont ceux de vice-rectrice à la vie académique, de rectrice par intérim, de vice-rectrice à l'enseignement, à la recherche et à la création et de vice-rectrice exécutive.

Experte en gestion de projets, Danielle Laberge est retournée à l'enseignement en 2009 comme professeure au Département de management et technologie. Ses intérêts de recherche portent sur la gestion des équipes de projet, la gouvernance et le leadership.

La professeure Laberge a également été présidente du c.a. de Centraide du Grand Montréal (2014-2016) en plus d’avoir siégé à de nombreux conseils d'administration, dont ceux du Conseil québécois de la recherche sociale, de l’Institut de recherche en santé du Canada – santé publique et des populations, de la Fondation de l’UQAM, du Conseil des relations internationales de Montréal et du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE