Défi énergie: c'est parti!

Du 8 au 18 janvier, une trentaine d'activités gratuites sont proposées sur le campus.

8 Janvier 2019 à 11H42

L'an dernier, des employés du Bureau des diplômés, du Service des communications et de la Fondation de l'UQAM avaient participé à une séance deHIIT (entraînement en intervalles de haute intensité).Photo: Nathalie St-Pierre (archives)

L'édition 2019 du Défi énergie est lancée. Organisé par le Centre sportif, en collaboration avec le Service des ressources humaines, le Service des communications et le Service des immeubles, cet événement vise à sensibiliser la communauté universitaire à de bonnes pratiques sportives et environnementales.

Du 8 au 18 janvier, une trentaine d'activités organisées par les unités académiques, les services et les associations étudiantes seront offertes sur le campus. Les activités touchent autant les sports collectifs – football australien, volleyball, kinball – qu'individuels – pilates, yoga, spinning, escalade, méditation, initiation à la plongée sous-marine. On peut consulter la liste des activités et s'inscrire en ligne.

Salon du plein air

La première édition du Salon du plein air de l'UQAM aura lieu les 9 et 10 janvier sur la grande place du pavillon Judith-Jasmin. Les amateurs de plein air sont invités à découvrir ce que l'Université propose dans le domaine: sorties, cours de plongée sous-marine, escalade, Centre d'accès à la nature, Réseau des amateurs de plein air... L'UQAM offre également un programme court de 2e cycle en intervention en contexte de plein air.

Activité à grand déploiement

Le Défi énergie se terminera par une activité à grand déploiement intitulée VIB – Essence, le 23 janvier, à 17 h 30. Organisée en collaboration avec le Réseau du sport étudiant du Québec, cet événement met au programme, entre autres, une séance de yoga sous le thème glow in the dark. Une conférence sur les trucs pour bien manger à petit budget sera également offerte.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE