La relève géoscientifique à l'œuvre!

Des étudiants remportent le Défi explo Québec Mines + Énergie organisé par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

25 Novembre 2019 à 9H39

Robert Thériault, directeur de la promotion et du soutien aux opérations du MERN, Miguel St-Denis et Eliott Théas, et  Michel Champagne, président-directeur général SIDEX. Photo: MERN

Une équipe de l'UQAM composée des étudiants au baccalauréat en sciences de la Terre et de l'atmosphère Anna To et Miguel St-Denis ainsi que du candidat à la maîtrise en sciences de la Terre Éliott Théas a remporté le Défi explo 2019 dans le cadre de Québec Mines + Énergie, un congrès annuel organisé par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, réunissant des spécialistes du monde minier et de l’énergie.

Dans le cadre du Défi explo, chaque équipe de trois étudiants avait 12 heures pour élaborer un projet d'exploration minière et une présentation PowerPoint, en se basant sur des données géoscientifiques. La présentation finale avait lieu devant jury. Le directeur du Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère Alain Tremblay et son collègue Stéphane de Souza, de même que le technicien de laboratoire Viorel Horoi, agissaient à titre de «coachs» auprès des étudiants.

Une autre étudiante de l'UQAM, Rocio Pedreira Perez, s'est illustrée dans le cadre du Défi de la recherche en géosciences, lequel consistait à présenter son projet de recherche. La candidate au doctorat en sciences de la Terre et de l'atmosphère, qui travaille sous la direction du professeur Alain Tremblay sur la caractérisation structurale et métamorphique de la sous-province de Nemiscau et les implications tectoniques pour le développement de bassins sédimentaires archéens, a obtenu un prix Coup de cœur.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE