Deux étudiants primés par l'ACEE

L'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec récompense Mathieu Morin Lamy et Eli-Anny Cianca.

19 Novembre 2019 à 11H20

La délégation du Regroupement entrepreneurial étudiant de l'UQAM qui a participé au colloque de l'ACEE.Photo: Audrey McMahon

Les étudiants Mathieu Morin Lamy et Eli-Anny Cianca ont remporté des prix lors du 27e Colloque de l’Association des clubs d'entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, qui avait lieu du 8 au 10 novembre derniers à Drummondville. Cet événement, qui regroupe plus de 600 participants, propose des concours de cas, des conférences, des ateliers, des concours d'idées d'entreprises et de nombreuses occasions de réseautage.

Étudiant au baccalauréat en administration, Mathieu Morin Lamy a remporté la première place du Concours de cas HEC. «Il s'est démarqué en développant des solutions adéquates aux problématiques de l’entreprise et, par le fait même, a démontré ses compétences entrepreneuriales», a souligné Pierre Touzel, directeur général de l'ACEE.

Étudiante au baccalauréat en sciences comptables, Eli-Anny Cianca a obtenu la deuxième place du Concours de pitch d’idées d’entreprises – catégorie universitaire. «Elle a su convaincre le jury en présentant, avec aisance et dynamisme, une idée d’entreprise», a souligné le directeur général.

Les deux lauréats faisaient partie de la délégation du Regroupement entrepreneurial étudiant de l'UQAM, un organisme à but non lucratif créé à l'automne 2018 afin de sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat, l'intrapreneuriat et le repreneuriat. Le REEU organise ce 20 novembre une conférence intitulée «Les glorieux échecs: se faire dire non en affaires», qui aura lieu de 17 h 30 à 20 h 30 au MT Lab, situé au pavillon Président-Kennedy. Trois entrepreneurs viendront discuter de leur parcours entrepreneurial dans le cadre de cet événement.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE