Deux médailles aux Panams

François Imbeau-Dulac et Myriam Da Silva Rondeau remportent l'argent aux Jeux panaméricains à Lima.

19 Août 2019 à 14H57

François Imbeau-Dulac a remporté la médaille d'argent en plongeon synchronisé.Photo: Comité olympique canadien (archives)

Trois étudiants-athlètes et deux diplômées de l’UQAM participaient aux Jeux panaméricains 2019, du 26 juillet au 11 août, à Lima, au Pérou.

François Imbeau-Dulac, étudiant à la majeure en communication, a remporté la médaille d’argent en plongeon synchronisé avec son coéquipier Philippe Gagné. Au volet individuel, Imbeau-Dulac a terminé au 14e rang.

Autre médaillée d’argent, la boxeuse Myriam Da Silva Rondeau (B.Ed. enseignement en adaptation scolaire et sociale, 2013) est arrivée deuxième chez les moins de 69 kilogrammes.

Sarah Milette, étudiante au baccalauréat en psychologie, a terminé au 5e rang en trampoline.

Le judoka Marc Deschênes, étudiant au baccalauréat en économique, a atteint les huitièmes de finale chez les plus de 100 kilogrammes.

La boxeuse Sabrina Aubin-Boucher (B.Sc. intervention en activité physique, 2015) a pour sa part atteint les quarts de finale chez les moins de 57 kilogrammes.

Les athlètes sont soutenus par l'Alliance Sport-Études, un organisme qui contribue à la réussite et à la persévérance scolaires et sportives des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE