Championnes de la saison

L'équipe féminine de soccer des Citadins termine au premier rang pour la première fois de son histoire.

22 Octobre 2019 à 9H52

Les succès de l'équipe sont le résultat d'un effort collectif.Photo: Audrey Magny

L’équipe féminine de soccer a remporté le premier championnat de saison de son histoire en inscrivant une 12e victoire en 14 matchs, le 20 octobre dernier. Les Citadins terminent le calendrier régulier avec 37 points, 5 de mieux que les Carabins de l’Université de Montréal.

La troupe d’Alexandre Da Rocha a aussi enregistré plusieurs records d’équipe lors de cette saison historique : le plus grand nombre de buts marqués (35), le moins de buts accordés (5) et le plus grand nombre de blanchissages (9).

Les succès de l’équipe sont le résultat d’un effort collectif. À l’attaque, Karima Lemire a inscrit 14 points (5 buts et 9 passes), Julia Liguori a marqué 7 buts et Roseline Eloissant a récolté 10 points en seulement 6 rencontres. En défensive, la gardienne Léa Palacio-Tellier a enregistré les 9 jeux blancs de son équipe, alors que la joueuse de défense Mélissa Roy a été nommée meilleure joueuse du match à 7 reprises.

En demi-finale, les Citadins accueilleront les Martlets de l’Université McGill, le 27 octobre, à 18 h 30, au Stade Saputo. L’autre demi-finale opposera les Carabins au Rouge et Or de l’Université Laval.

Élimination chez les hommes

Du côté masculin, la troupe de Christophe Dutarte a été éliminée des séries en terminant au 5e rang. C’est la première fois en 11 ans que les Citadins ne se taillent pas une place parmi le carré d’as.

L’UQAM a terminé la saison avec 14 points, à égalité avec les Stingers de l’Université Concordia, qui ont obtenu la 4e place. Les Stingers se sont toutefois qualifiés puisqu’ils ont eu le meilleur sur les Citadins (1 victoire et 1 nulle) durant la saison.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE