Sauvetage et secourisme

Cinq formations à l'intention des surveillants d'installations aquatiques sont offertes au Centre sportif.

30 Avril 2019 à 14H49

Cinq formations de sauvetage et secourisme seront offertes ce printemps à la piscine du Centre sportif de l'UQAM.Photo: Centre sportif

À l’approche de la saison estivale et de l’ouverture des piscines extérieures, cinq formations de sauvetage et secourisme seront offertes ce printemps à la piscine du Centre sportif de l’UQAM.

La formation Médaille de bronze, qui a lieu les 4 et 5 mai, vise à outiller les candidats aux quatre composantes de base du sauvetage : le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique.

Le certificat Croix de bronze s’adresse aux personnes qui recherchent une formation plus poussée et désirent acquérir des notions de base en surveillance d’installations aquatiques. La formation d’une durée de 24 heures se déroule les 11, 12, 18 et 19 mai.

Offerte les 25 et 26 mai, la formation Premiers soins – Général / Défibrillateurs externes automatisés (DEA) prépare le candidat à assumer un rôle d’intervenant préhospitalier lors d’une situation d’urgence demandant des notions de premiers soins.

Reconnu comme norme de performance du surveillant-sauveteur au Canada, le certificat Sauveteur national vise à développer une compréhension approfondie des principes de surveillance, un bon jugement et une attitude responsable. La formation de 44 heures a lieu les 1er, 2, 8, 9, 15 et 16 juin.

Il est également possible de faire l’examen de requalification de sauveteur national, les 17 mai ou le 14 juin.

Les inscriptions aux formations se font en personne au comptoir d’accueil du Centre sportif. Pour les personnes de l’extérieur de la grande région de Montréal, les inscriptions sont acceptées par téléphone au 514 987-7678.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE