L’UQAM selon Guy Rocher

«Si l’UQAM n’avait pas existé, le Québec ne serait pas ce qu’il est devenu», affirme le sociologue.

30 Septembre 2019 à 11H58

Une nouvelle capsule vidéo réalisée avec le célèbre sociologue Guy Rocher à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’UQAM vient d’être mise en ligne. D’entrée de jeu, cet acteur de la Révolution tranquille affirme que «si l’UQAM n’avait pas existé, le Québec ne serait pas ce qu’il est devenu». Guy Rocher, qui a été membre de la Commission Parent, souligne que l’UQAM a énormément contribué à la démocratisation du système d’éducation et au développement économique de la société québécoise en fournissant la main-d’œuvre instruite nécessaire pour faire face aux défis de l’industrialisation et de la technologie.

Bâtisseur du Québec moderne, professeur, chercheur et haut fonctionnaire, Guy Rocher a connu une carrière riche et engagée, jouant lui-même un rôle de premier plan dans la démocratisation de l’accès à l’éducation au Québec. La semaine dernière, il assistait à l’inauguration d’un nouveau pavillon du Collège Montmorency de Laval nommé en son honneur. C’est dans ces locaux baignés de lumière que loge désormais le campus de l’UQAM à Laval.

On peut consulter la série de souhaits et témoignages recueillis à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’UQAM sur le site UQAM 50 ans d’audace.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE