Jeunes pousses, prise 3

L'UQAM et l'ONF dévoilent les noms des huit stagiaires qui participeront à la troisième édition de l’école interactive.

9 Mai 2019 à 12H08

Les huit stagiaires de la troisième cohorte de Jeunes pousses.Photo: Jimmy Hamelin/ONF

L'UQAM et l'Office national du film du Canada (ONF) et l'UQAM ont dévoilé les noms des huit stagiaires qui feront partie de la troisième cohorte de l'école interactive Jeunes pousses. Ce stage de 10 semaines, amorcé le 29 avril et qui se déroule jusqu'au 5 juin, permet à des étudiants provenant de divers programmes de l'UQAM de travailler ensemble au Studio des productions interactives de l'ONF, sous la direction du producteur exécutif Hugues Sweeney. Les participants devront concevoir une expérience interactive sur le thème de la résilience des villes face aux changements climatiques.

En plus de créer une œuvre sur le thème de l’environnement, les stagiaires auront accès à des classes de maître données par des professionnels de l’industrie du numérique et collaboreront avec des professeurs et des experts de l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) pour approfondir leur propos et assurer la justesse des contenus.

Les personnes sélectionnées recevront chacune une bourse de 1500 dollars au terme du projet et pourront, après validation avec leur direction de programme, obtenir un stage crédité.

Les stagiaires, choisis dans le cadre d'un appel de candidatures lancé à l'automne 2018, sont:

Diana Aziz (design graphique)

Marianne Bourdages (communication/création médias-médias interactifs)

Camille Foisy (communication/journalisme)

Jonathan Gagnon (communication/création médias-médias interactifs)

Louise Hammouda (communication/journalisme)

Andréa Henry-Etesse (sciences de l'environnement)

Marie-Blanche Rossi (design graphique)

Gabriel Turcotte-Dubé (communication/jeux vidéo et ludification)

Cohortes précédentes

La cohorte 2017 avait réalisé le projet Déroutes, un voyage sonore au cœur de Montréal. Cette application mobile gratuite pour iOS fait vivre à l'utilisateur un parcours sonore rempli de témoignages de nouveaux arrivants montréalais racontant leur premier contact avec le métro. L'application est toujours offerte dans l'App Store pour téléchargement.

La cohorte 2018 des Jeunes pousses a créé le jeu éducatif pour mobile Clit-moi, qui explore sans tabou la satisfaction sexuelle féminine avec le seul organe destiné uniquement au plaisir: le clitoris.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE