Un nouveau doyen

Jean Bélanger est nommé doyen de la Faculté des sciences de l'éducation.

2 Mai 2019 à 13H33

Jean BélangerPhoto: Nathalie St-Pierre

Lors de sa séance du 30 avril 2019, le Conseil d’administration de l’UQAM a nommé Jean Bélanger au poste de doyen de la Faculté des sciences de l’éducation. Succédant à Monique Brodeur, il entrera en fonction le 1er juin 2019 pour un mandat de cinq ans.

Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’UQAM, Jean Bélanger est professeur au Département d’éducation et formation spécialisées depuis 2002. Il en assume la direction depuis 2017. Membre du Conseil académique de la Faculté des sciences de l’éducation depuis 2011, il a effectué un bref mandat à la Commission des études en 2011-2012. Il a également exercé les fonctions de directeur du programme réseau de doctorat en éducation de 2010 à 2016.

«Au cours des prochaines années, nous devrons relever de nombreux défis dans le monde de l'éducation, affirmait Jean Bélanger lors d'une rencontre avec la communauté universitaire en mars dernier. Pour y parvenir, je souhaite que les quatre départements de la Faculté travaillent encore plus étroitement ensemble, autant sur le plan de la recherche que sur le plan de l'enseignement. Je compte mettre à profit mes capacités de médiateur afin de faciliter la mise en commun des idées et le rayonnement de nos expertises.»

«Je souhaite à monsieur Jean Bélanger le meilleur des succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et je remercie très chaleureusement madame Monique Brodeur pour son engagement soutenu envers notre institution et son développement», souligne la rectrice Magda Fusaro.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE