Meilleur jeu vidéo

Une équipe d’étudiants de l’UQAT et de l’UQAM remporte le concours de l’Association canadienne du logiciel de divertissement.

30 Mai 2019 à 15H16

Les étudiants de l'UQAT et de l'UQAM, membres de l'équipe gagnante.

Une équipe composée de huit étudiants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et de l’UQAM a remporté la cinquième édition du concours de jeux vidéo de l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD). Des étudiants de niveau postsecondaire de partout au pays avaient été invités à y participer. Les étudiants du bac en informatique et génie logiciel Dominic Brodeur-Gendron et Louis-Philippe Geoffrion, faisaient partie de l’équipe gagnante.

Le concours a suscité cette année un nombre record de candidatures. Quarante équipes provenant de 25 établissements, de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique, ont soumis leurs jeux à un jury composé d'experts. Les participants devaient démontrer leurs compétences en développement et leur savoir-faire en matière d’originalité et de créativité, d’expression artistique et d’expertise technique. L’équipe UQAT/UQAM a terminé au premier rang pour son jeu Cut Loose, dans lequel une marionnette essaie de fuir le marionnettiste qui la contrôle. Les membres de l’équipe auront la chance de présenter leur jeu à l'Electronic Entertainment Expo, qui aura lieu à Los Angeles du 11 au 13 juin prochains.

En avril dernier, dans le cadre du Concours universitaire Ubisoft 2019, Cut Loose a remporté des prix pour la meilleure direction artistique et la meilleure production ainsi que le Prix du public. Une vingtaine d’équipes provenant de 12 universités avaient pris part au concours.