L’influence du lieu

L’étudiante Julie Bélanger expose ses œuvres les plus récentes au Belgo.

28 Mai 2019 à 13H34

Acrylique sur toile. Photo: Julie Bélanger

L’artiste interdisciplinaire et doctorante en études et pratiques des arts Julie Bélanger (B.A. études littéraires, 1996; M.A. arts visuels et médiatiques/éducation, 2018) présente ses plus récentes œuvres dans le cadre d’une exposition solo intitulée Lieux d'influence présentée à la Galerie Popop.

Depuis près de 20 ans, Julie Bélanger a développé une pratique artistique, d’abord en tant que peintre, puis comme sculpteure. Au cours des dernières années, elle s’est intéressée à l'influence du lieu et du territoire sur l'imaginaire. Sa pratique s'inscrit dans une approche ludique et intuitive. Elle appréhende le territoire à travers la sculpture en adoptant différentes stratégies artistiques, incluant les œuvres in situ, éphémères ou relationnelles.

Julie Bélanger s'intéresse à la mise en scène d'objets qu'elle crée à partir de matériaux récupérés ou bruts, des objets qu'elle trouve et qu'elle ramène de ses pérégrinations pour s'en inspirer ou encore qui font partie de son quotidien ou de la nature. Sa démarche est principalement expérientielle et trouve sa source dans le travail de la matière.

L’exposition est présentée du 28 mai au 1er juin. La Galerie Popop est située dans l’édifice Belgo, sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE