Déléguée générale du Québec à New York

La diplômée Catherine Loubier dirigera la principale représentation du Québec aux États-Unis.

8 Février 2019 à 9H44

Catherine Loubier

La diplômée Catherine Loubier (B.A. science politique, 1995; M.A. science politique, 1996) a été nommée Déléguée générale du Québec à New York par le premier ministre François Legault. «C’est avec une grande fierté que j’ai appris la nomination de Catherine Loubier à cet important poste pour le Québec. Son parcours professionnel est des plus inspirants. Voilà un bel exemple de ce à quoi peuvent mener des études en science politique à l’UQAM», affirme le doyen de la Faculté de science politique et de droit Hugo Cyr.

Principale représentation du Québec aux États-Unis, la Délégation générale du Québec à New York fait la promotion des intérêts du Québec dans les secteurs des affaires, de l’investissement, des institutions gouvernementales, de l’éducation, de la culture et des affaires publiques. Inaugurée en 1940, la Délégation exerce son mandat dans la région du Mid-Atlantique (Delaware, District de Columbia, Kentucky, Maryland, New Jersey, New York, Pennsylvanie, Virginie et Virginie occidentale).

Catherine Loubier a œuvré sur la scène fédérale pendant quelques années, occupant le poste de conseillère média au cabinet du Premier ministre Stephen Harper (2006), puis de directrice des communications au cabinet de Lawrence Cannon au ministère des Transports, des Infrastructures et des Collectivités (2006-2008), puis au ministère des Affaires étrangères (2008-2010). Elle fut conseillère principale du Premier ministre Harper de 2013 à 2015.

Entre mai 2016 et janvier 2018, elle a été directrice des communications mondiales de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, basée à Paris et comptant plus de 475 000 employés répartis dans 200 pays.

Consultante pour le secteur privé en 2018, elle a été embauchée en juillet dernier pour préparer la transition de la Coalition Avenir Québec. Au lendemain de l'élection de la CAQ, le 1er octobre, elle a été nommée directrice adjointe au cabinet du premier ministre afin d'opérationnaliser cette transition, notamment en lien avec les relations intergouvernementales et internationales.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE