Frontières célèbre ses 30 ans
11 Février 2019

Durant tout le mois de février, la librairie Jasmin de la Coop UQAM présente dans sa vitrine un choix de couvertures illustrant les 30 ans de la revue institutionnelle Frontières. Revue québécoise multidisciplinaire d'information, de recherche et de transfert de connaissances, Frontières s'intéresse aux multiples facettes – psychologiques, socioculturelles, éthiques et juridiques – des phénomènes de la mort et du deuil ainsi qu'à leur statut dans notre culture. Le professeur de l'École des médias Mouloud Boukala codirige la revue avec la professeure associée à l'École de travail social Diane Laflamme, qui est aussi rédactrice en chef. Le plus récent numéro de Frontières porte sur un thème inattendu, «Humour et mort». Il contient, entre autres, un texte du professeur associé au Département de sexologie Joseph Josy Lévy sur «L'image de la Grande Faucheuse et sa subversion humoristique» ainsi qu'un texte cosigné par la professeure du Département de psychologie Florence Vinit intitulé «Danser sur la corde, entre le rire et l'inéluctable. Réflexions sur la fonction du personnage clownesque en soins palliatifs».
Photo :Nathalie St-Pierre