Lancement de la saison

Les équipes de basketball des Citadins amorcent leur saison locale le 14 novembre.

12 Novembre 2019 à 15H04

Alix Lochard a été nommé recrue de l'année au Canada l'an dernier.Photo: Maude Touchette

Plusieurs centaines de personnes sont attendues au Centre sportif, le 14 novembre prochain, pour la soirée d’ouverture de la saison de basketball. Les Citadins accueilleront les formations de l’Université McGill. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h.

Du côté féminin, il s’agira du baptême de feu du nouvel entraîneur-chef Renaldo Maignan, qui a succédé à Albena Branzova à la tête de l’équipe au printemps dernier. L’équipe est formée d’un mélange de joueuses expérimentées, dont Véronique Boivin, Clara Blachier, Inga Aleksaite, Alexe Dufresne et Roxane Douaire, et de nouvelles venues.

Chez les hommes, Mario Joseph entamera sa troisième saison à la barre de l’équipe. Il pourra compter sur plusieurs athlètes de haut niveau, dont Alix Lochard, recrue de l’année au Canada l’an dernier, et Franston Démosthène, joueur défensif de l’année en 2017-2018.

Les personnes qui ne pourront se rendre au Centre sportif pourront suivre les matchs en webdiffusion. Pas moins de six caméras, deux animateurs et une équipe de techniciens seront sur place pour transmettre les rencontres, avec présentation officielle des athlètes, analyses, ralentis et reprises.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE