Parrainage du temps des Fêtes

Les membres de la communauté universitaire et les diplômés sont invités à accueillir des étudiants étrangers.

14 Novembre 2019 à 9H24

Le projet de parrainage permet de tisser des liens d'amitié, souvent bien au-delà des festivités de Noël, et de créer des ponts entre les différentes communautés qui composent la société québécoise.Photo: archives 2015

Pour une 13e année consécutive, les Services à la vie étudiante et le Bureau des diplômés invitent les membres de la communauté universitaire et les diplômés de l'Université à parrainer des étudiants étrangers pendant la période des Fêtes. Le projet «Parrainage du temps des Fêtes» consiste à accueillir des étudiants étrangers de l'UQAM, qui se retrouvent souvent seuls pendant cette période de l'année, en partageant avec eux des moments de réjouissance dans le cadre de diverses activités: repas, sortie culturelle ou sportive, week-end à la campagne, réveillon, etc. Ces rencontres peuvent prendre la forme de plusieurs journées d'activités ou d'un simple repas.

À l'UQAM, les étudiants et stagiaires étrangers proviennent de 95 pays. L'an dernier, 49 marraines et parrains avaient accueilli 80 d'entre eux. Un tel projet permet de tisser des liens d'amitié, souvent bien au-delà des festivités de Noël, et de créer des ponts entre les différentes communautés qui composent la société québécoise.

Les personnes intéressées à parrainer des étudiants étrangers peuvent remplir le formulaire prévu à cette fin, tandis que les étudiants étrangers qui souhaitent être parrainés peuvent s'inscrire ici.

La date limite d'inscription est le 5 décembre.

Un dîner pizza aura lieu le jeudi 6 décembre pour favoriser un premier contact entre les parrains, marraines, étudiantes et étudiants.

Pour plus d'information, on peut écrire à parrainage@uqam.ca ou visiter le site www.parrainage.uqam.ca