Contribution exemplaire

Marthe Hurteau est honorée pour ses recherches et son implication en évaluation de programmes.

30 Mai 2019 à 11H49

Marthe Hurteau et Sarah Farina, présidente de la Société canadienne d'évaluation.
Photo: SCE

La professeure Marthe Hurteau, du Département d'éducation et pédagogie, a reçu un prix pour sa contribution exemplaire à l'évaluation de programmes au Canada. Cet honneur lui a été décerné par la Société canadienne d'évaluation (SCE), dans le cadre de son colloque annuel qui avait lieu à Halifax, du 26 au 29 mai derniers.

Ce prix récompense les recherches menées par la professeure, de même que ses nombreuses publications scientifiques, sa contribution à la formation en matière d'évaluation de programmes, et son engagement dans les activités de la SCE, laquelle regroupe environ 2000 membres au pays. L'un des partenaires de la SCE est le Consortium des universités pour l'enseignement de l'évaluation (CUEE), dont Marthe Hurteau assume la présidence.

«L'évaluation de programmes englobe tous les programmes, qu'ils soient gouvernementaux, communautaires, privés ou autres. Dès qu'il y a des objectifs, une clientèle et des activités, c'est un programme et on peut l'évaluer. C'est dans cette perspective que j'ai mis sur pied le DESS en évaluation de programmes, projets et services à l'ESG UQAM», précise la professeure.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE