Visite du ministre Benoît Charette
7 Mars 2019

Le ministre québécois de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques Benoît Charrette (B.A. histoire, 2000) était de passage à l'UQAM, le 6 mars, pour rencontrer un groupe d'étudiants dans le cadre du cours Gestion environnementale dans les organisations. Le député de Deux-Montagnes avait été invité par la professeure du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale Corinne Gendron, responsable du cours. Le ministre Charrette a également rencontré la rectrice Magda Fusaro et la vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences Louise Brissette.  Pendant plus d'une heure, le ministre a répondu aux questions des étudiants. Il a parlé de la place de son ministère au sein du gouvernement, de son rôle et de ses défis pour veiller à la protection de l'environnement ainsi que de la position du Québec sur les enjeux environnementaux et de développement durable par rapport à d'autres provinces et pays, en regard de l'urgence climatique. On aperçoit sur la photo le ministre Charette, la vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences Louise Brissette et la rectrice Magda Fusaro.
Photo :Denis Bernier