Momentum de la mode

Les finissants du bac en gestion et design de la mode ont présenté leurs projets au Musée d’art contemporain.

30 Avril 2019 à 16H20, mis à jour le 6 Mai 2019 à 14H00

Les œuvres de la designer Olivia Bretheau.
Photo :Ying Gao

Les finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode de l’École supérieure de mode ESG UQAM ont présenté leurs projets de fin d’études dans le cadre de l’événement Momentum 2019. La soirée avait lieu le 25 avril dernier au Musée d’art contemporain en présence de médias montréalais et de représentants de l’industrie de la mode.

Au cours de la soirée, huit designers de la relève (concentration design de la mode) ont présenté leurs créations atypiques, raffinées et modernes lors d’un défilé haut en couleurs. D’autres pièces des collections étudiantes étaient aussi suspendues sur des fils invisibles.

Les finissants en gestion industrielle et en commercialisation de la mode ont aussi présenté leurs projets – services de consultation d’entreprises, plans d'affaires, développement technologique ou de produits –sous forme d’affiches de grand format.

Remise de prix

Plusieurs prix et bourses ont été remis aux finissants lors de la soirée Momentum. Le donateur Georges Coulombe, maître d'œuvre du projet de revitalisation du pavillon de Mode, a décerné deux prix visant à appuyer la relève en design. Le projet Emersiv, créé par les étudiantes Mireille Dupont, Florence Fortin-Brunet, Nina Howard, Geneviève Pauzé et Pascale Watier-Levesque, a obtenu un prix Gestion Georges Coulombe de 1000 dollars. Laurence Boissy, Jasmine Cyr-Lefebvre, Sabrina Désaulniers, Alexandra Piette et Marie-Hélène Sauvé ont obtenu l’autre prix du donateur (1000 dollars) pour leur projet intitulé «L’agence Old Fashion». La bourse de la boutique Club tissus (certificat cadeau de 1000 dollars) a été remis à Sarah Danis-Cyr pour sa collection de vêtements.

La bourse Télio (1000 dollars) a été remise à Pierre-Olivier Allard. Guillaume Delisle a remporté la bourse Groupe Dynamite de 1000 dollars. La bourse de l'Association étudiante de l'École supérieure de mode (ESG) a été remportée par Olivia Bretheau Bidon.

L’École supérieure de mode (ESM) a remis deux prix de 500 dollars. Nadia Bouzghaya, Marie-Annick Léger-Loiselle, Marie-Kim Lemay et Rosemarie Paradis ont reçu un prix pour leur projet intitulé «Lead – consultation de l’entreprise Yoga Jeans». Janie Beauregard et Juliette Fournier-Brisebois ont aussi été récompensées pour leur projet «Modèle de maturité pour l’adoption de pratiques durables». Trois bourses Coup de cœur de l’ESM (250 dollars chacune) ont été attribuées à Attallah Barrett, pour son projet de recherche, aux étudiantes Camille Blackburn, Laurence Boucher, Elsa Couture, Laurence Lemonde-Cornellier et Frédérique Nicole du projet AVA, et à Guillaume Bourgouin-Descary, Alexandra Castillo-Caron, Léa Casgrain-Cyr, Béatrice Hudon et Marie-Claude Gagné, de l’équipe Événement. 

Le prix Coup de cœur du public (250 dollars) a été décerné à Pierre-Olivier Allard pour sa collection de vêtements.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE