Nomination à la Direction

Jean-Christian Pleau devient vice-recteur à la Vie académique. 

1 Mai 2019 à 10H25

Jean-Christian PleauPhoto: Émilie Tournevache

Lors de sa réunion du 30 avril, le Conseil d’administration a nommé Jean-Christian Pleau à titre de vice-recteur à la Vie académique, pour un premier mandat de quatre ans débutant le 1er juin 2019 et se terminant le 31 mai 2023. «Monsieur Jean-Christian Pleau peut compter sur mon appui et sur celui des membres de la Direction de l’Université, affirme la rectrice Magda Fusaro. Je suis convaincue qu’il sera en mesure de favoriser le plein développement du Vice-rectorat à la vie académique et la réalisation de ses nombreux projets.»

Titulaire d’un doctorat en littérature française de l’Université Yale, Jean-Christian Pleau est doyen de la Faculté des arts depuis 2016, poste qu’il a occupé par intérim en 2015. Il a exercé les fonctions de vice-doyen aux études de cette même faculté de 2011 à 2014. Professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM depuis 2004, il avait auparavant enseigné à l’Université d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Lors de la même séance, le Conseil d’administration a désigné, en vue de sa nomination par le gouvernement du Québec, monsieur Pleau, vice-recteur à la Vie académique, comme membre du Conseil à titre de personne exerçant une fonction de direction.

«Je tiens par ailleurs à remercier sincèrement et chaleureusement madame Danielle Laberge pour son appui indéfectible à l’endroit de notre institution et pour la mise en œuvre des grands chantiers du Vice-rectorat tout au long de son mandat à titre de vice-rectrice à la Vie académique par intérim, souligne Magda Fusaro. Sa rigueur, sa générosité et ses grandes qualités humaines ont permis à l’UQAM de poursuivre son évolution et son rayonnement.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE