Nomination à la Direction

Marylène Drouin devient secrétaire générale de l’UQAM.

30 Septembre 2019 à 16H33

La secrétaire générale Marylène Drouin.

Lors de sa réunion du 24 septembre, le Conseil d’administration a nommé Marylène Drouin à titre de secrétaire générale de l’UQAM. «C’est avec un grand plaisir que j’accueille Marylène Drouin au sein de l’équipe de direction de l’Université, souligne la rectrice Magda Fusaro. Je suis persuadée que l’on trouvera en elle une collaboratrice dévouée.»

Membre du Barreau du Québec depuis 1996, Marylène Drouin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et un D.E.S.S. en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

Œuvrant au sein du réseau de l’éducation depuis 1998, elle a occupé diverses fonctions qui lui ont permis d’acquérir une expérience riche et diversifiée. Marylène Drouin exerce les fonctions de secrétaire générale de l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2016. De 2006 à 2016, elle a occupé le poste de secrétaire générale et de directrice des communications à la Commission scolaire Marie-Victorin et, de 1999 à 2006, celui de secrétaire générale adjointe à la Commission scolaire de Montréal.

Marylène Drouin entrera en fonction le 4 novembre prochain. Elle succède à Normand Petitclerc, secrétaire général de l’Université de 2008 à 2019. «Je profite de l’occasion pour souligner la qualité de la contribution de M. Petitclerc tout au long de son parcours professionnel à l’UQAM amorcé en 1988, le remercier de son profond engagement envers notre institution et lui souhaiter une excellente retraite», déclare la rectrice.