Concours de bourses

La Fondation de l'UQAM remettra 316 bourses totalisant 718 500 dollars pour le trimestre d'hiver 2019.

15 Janvier 2019 à 16H03

Photo: Nathalie St-Pierre

La Fondation de l’UQAM a lancé son concours de bourses de l’hiver 2019. Grâce à la générosité des donateurs, 316 bourses seront remises aux étudiants de tous les cycles d’études, pour un montant total de 718 500 dollars.

Les bourses d’excellence, de persévérance, de soutien financier, d’implication sociale, pour étudiants parents, pour étudiants en situation de handicap, pour étudiants-athlètes et plus encore sont offertes aux étudiants à temps plein comme à temps partiel. Les étudiants étrangers peuvent également poser leur candidature pour de nombreuses bourses.

Les étudiants bénéficiant du Programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sont admissibles au programme de bourses de la Fondation.

Pour poser sa candidature, il suffit de consulter le répertoire institutionnel des bourses d’études et de rechercher les bourses qui correspondent à son profil.

Les étudiants ont jusqu'au 14 février à 23 h 59 pour déposer leur candidature.

Les Services à la vie étudiante organisent cette année encore des cliniques de bourses afin d’aider les étudiants dans leurs démarches.

Introduction à la recherche de bourses et à la participation à des concours

Jeudi 17 janvier au local PK-R220 de 12 h 15 à 13 h
Mercredi 23 janvier au local R-M180 de 12 h 45 à 13 h 45

Cliniques de bourses : séances de dépannage sans rendez-vous