Partenariat en arts visuels et médiatiques

L'UQAM et le Collège de Bois-de-Boulogne signent une entente qui facilite le cheminement des étudiants.

27 Novembre 2019 à 16H29

Le Parcours ALC-BAC en arts visuels et médiatiques constitue un arrimage pédagogique unique dans le réseau collégial. Photo: Nathalie St-Pierre

L’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et le Collège de Bois-de-Boulogne ont conclu un partenariat pour créer une passerelle entre le programme Arts, lettres et communication et le baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

Dès l’automne 2020, le collège proposera un profil axé sur la création artistique et médiatique, et un autre sur la création et l’éducation. Cet arrimage pédagogique unique dans le réseau collégial prendra le nom de Parcours ALC-BAC en arts visuels et médiatiques. «Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec nos collègues de Bois-de-Boulogne sur un projet novateur et signifiant, qui place le cheminement des étudiantes et des étudiants au cœur de la professionnalisation en arts visuels et numériques, mentionne Monique Richard, directrice adjointe des programmes de premier cycle à l’École des arts visuels et médiatiques. Il s’agit d’une voie d’avenir!» 

Cette passerelle permettra aux personnes qui souhaitent étudier dans l’un des deux profils de bénéficier d’une reconnaissance de crédits, de substitutions de cours et d’une expérience de cours à l’université pendant les études collégiales.

Le site du Collège Bois-de-Boulogne offre plus d’information sur les deux profils du programme.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE