Bourses d’excellence en éducation

Les étudiants de l’UQAM reçoivent plus de trois millions de dollars d’un nouveau programme visant à valoriser la formation en enseignement.

17 Décembre 2019 à 14H20, mis à jour le 17 Décembre 2019 à 14H30

Les étudiants de l’UQAM ont reçu un montant de 3,4 M $ en bourses, soit le montant le plus élevé décerné à un établissement d’enseignement supérieur pour l’année 2019-2020. Photo: Nathalie St-Pierre

Cinq cent soixante-quatorze Uqamiens inscrits dans différents programmes de baccalauréat en enseignement (de la danse, de la musique, de la science et technologie au secondaire, du français langue seconde, de l'activité physique, etc.) recevront dans les prochains jours des bourses d’excellence octroyées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ce nouveau programme de bourses du ministère vise à soutenir et à valoriser la formation en enseignement ainsi que la profession enseignante. Le montant des bourses est de 7 500 dollars pour les trois premières années et de 3 600 dollars pour la quatrième année, à laquelle s’ajoute une bourse de 3 900 dollars versée par le Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires. Les étudiants sélectionnés ont été choisis en fonction de l’excellence de leur dossier académique.

Les étudiants de l’UQAM ont reçu un montant de 3 393 000 dollars en bourses, soit le montant le plus élevé décerné à un établissement d’enseignement supérieur pour l’année 2019-2020.

Les objectifs de ce programme sont de rehausser le nombre d’inscriptions dans les programmes en enseignement et d’encourager la persévérance ainsi que l’excellence des étudiantes et des étudiants du premier cycle universitaire qui se destinent à la profession. Au niveau provincial, les bourses attribuées pour cette année totalisent 15,8 millions de dollars.

Pour plus d’information sur le programme de bourses d’excellence aux futurs enseignants, il suffit de cliquer ici.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE