Portes ouvertes de l'hiver

Les visiteurs ont bravé la tempête pour poser leurs questions sur les études à l'UQAM.

15 Février 2019 à 15H15

Les visiteurs ont eu l'occasion d'échanger à propos des programmes d'études aux trois cycles, des activités de recherche et des services offerts aux étudiants.
Photo :Nathalie St-Pierre

De nombreux visiteurs ont bravé la tempête, le 12 février dernier, pour participer aux Portes ouvertes de l'UQAM. L'événement se déroulait simultanément au campus central, au Complexe des sciences Pierre-Dansereau ainsi qu'aux campus de Lanaudière, de Laval et de Longueuil.

Les visiteurs – finissants du collégial, étudiants de l'UQAM et d'autres universités, nouveaux arrivants, personnes en réorientation de carrière – ont eu l'occasion d'échanger à propos des programmes d'études aux trois cycles, des activités de recherche et des services offerts aux étudiants avec des représentants des six facultés et de l'École des sciences de la gestion, de même qu'avec des étudiants, des diplômés, des professeurs et des employés de différents services de l'Université.

Le Service de l'admission ainsi que des conseillers en information scolaire et professionnelle étaient aussi sur place pour permettre aux futurs étudiants de bien préparer leur demande d'admission à l'un des 300 programmes d'études offerts à l'UQAM. On peut consulter les dates limites d’admission pour l’ensemble des programmes à l’adresse suivante : www.etudier.uqam.ca/dates.

Des étudiants ambassadeurs étaient également présents pour accueillir et informer les visiteurs, animer des visites guidées sur le campus et partager leur expérience avec les futurs étudiants. «Les visiteurs ont bénéficié d'un accueil personnalisé, ont souligné Michèle Gagnier et Marjorie Côté, conseillères en recrutement étudiant. Il en est ressorti une ambiance chaleureuse, à l'image de l'UQAM.» Les personnes qui s'étaient inscrites aux Portes ouvertes au préalable recevaient à leur arrivée un sac réutilisable aux couleurs de l'UQAM.

Conférences, visites guidées et capsules vidéo

Plusieurs centaines de personnes ont assisté à l'une des quelque 50 activités au programme. Des conférences portaient sur de nouveaux programmes qui seront offerts pour la première fois à l'automne 2019, dont le baccalauréat en communication humaine et organisationnelle, le certificat en gestion des opérations ainsi que les nouveaux programmes en sciences de l'atmosphère.

Les personnes intéressées par des études en musique pouvaient quant à elles suivre une classe de maître de piano classique, de violon et alto, d'euphonium, de chant classique, de cuivres ou de guitare classique. Une conférence sur les programmes d'études en enseignement était aussi disponible en webdiffusion.

Durant l'événement, trois capsules vidéo ont été diffusées sur la page Facebook à l'intention des futurs étudiants de l'UQAM. Ces capsules présentant un programme ou un service en moins de 90 secondes – dont l'une mettant en vedette la rectrice de l'UQAM, Magda Fusaro – ont été visionnées plus de 7 000 fois.

Les Portes ouvertes sont une initiative du Bureau du recrutement et sont organisées avec la collaboration de divers services et unités facultaires de l'UQAM.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE