Accélérateur de carrière

Une première cohorte d'étudiants complète le programme de perfectionnement de l'ESG+.

15 Avril 2019 à 15H33

La première cohorte de l'Accélérateur de carrière en compagnie d'Aude Clotteau, directrice de l'ESG+ et Heba Alashi, recruteuse principale Campus Québec chez RBC. Photo: Audrey R.-Gadoury

Une quinzaine d'étudiants de la première cohorte du programme Accélérateur de carrière ont reçu récemment leur attestation de réussite. Ce programme visait à développer des compétences relationnelles et pratiques nécessaires afin de faciliter leur intégration sur le marché du travail.

Dans le cadre de cette formation échelonnée sur un trimestre, six étudiants et huit diplômés, tous issus de programmes de premier cycle de l'ESG UQAM, ont eu la chance de suivre sept cours de quelques heures ou d'une journée portant sur différentes thématiques: gestion de carrière, communication stratégique et leadership, gestion de projet, gestion de budget, négociation, intelligence émotionnelle, habiletés politiques et culture organisationnelle. «Les formateurs impliqués dans le programme ont sorti les étudiants de leur zone de confort. Ces cours, qu’ils leur servent dans l’immédiat, ou un peu plus tard dans leur cheminement professionnel, font dorénavant partie de leur boîte à outils», affirme Aude Clotteau, directrice de l’ESG+.

L’ESG+ a créé ce programme en collaboration avec RBC Fondation afin d’aider les étudiants et les diplômés ayant terminé leurs études depuis moins d'un an à développer des compétences transversales. «Nous n’avons pas la prétention de leur avoir donné la seule clé de leur réussite, mais nous souhaitons sincèrement y avoir participé», souligne Heba Alashi, recruteuse principale, Campus Québec, chez RBC.

Le programme Accélérateur de carrière sera offert, dès l’automne prochain, à l’ensemble des étudiants de l’UQAM. Trois cohortes de 40 étudiants seront formées.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE