L'UQAM au défilé de la Fierté

Pour la première fois, l’Université participera à cet événement qui célèbre la diversité sexuelle et de genres.

4 Juillet 2019 à 11H19

Chaque année, aux quatre coins du globe, des milliers de membres des communautés LGBTQ+ se rassemblent dans les rues pour célébrer la diversité et défendre leurs droits. Photo: Tomas Buchan

Pour la toute première fois, l’UQAM participera cette année au défilé de la Fierté, organisé dans le cadre du festival Fierté Montréal mis sur pied à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises. «La participation de l’Université à cet événement, qui s’inscrit dans la foulée de l’accueil en nos murs d'Égides – l’Alliance internationale francophone pour l’égalité et les diversités, témoigne de l’attachement de notre communauté aux valeurs d’inclusion qui font la marque de l’UQAM depuis 50 ans», souligne la rectrice, Magda Fusaro.

Le défilé de la Fierté, qui aura lieu le dimanche 18 août 2019 à compter de 13 h, prendra la forme d’un parcours de 2,7 kilomètres le long du boulevard René-Lévesque, depuis la rue Metcalfe jusqu’à la rue Alexandre-DeSève.

Étudiantes, étudiants, membres du corps enseignant, cadres, employées, employés, personnes diplômées et autres membres de la communauté universitaire sont conviés à faire partie de la délégation uqamienne. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire d’ici le 15 juillet prochain.

«Je souhaite vivement que vous soyez nombreuses et nombreux à participer à cette initiative, afin que la délégation de l’UQAM, le 18 août prochain, soit à l’image de notre université: fière, plurielle et inclusive», indique la rectrice.