Professionnelle primée

Martine Foisy remporte un Prix d'excellence des professionnels et professionnelles de recherche.

12 Août 2019 à 12H02

Martine Foisy

Coordonnatrice du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), Martine Foisy (B.A. enseignement de l'histoire, 1992; M.A. histoire, 1995) a remporté le troisième Prix d'excellence des professionnels et professionnelles de recherche, décerné par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).

Les prix d'excellence des professionnels et professionnelles de recherche sont attribués par chacun des trois Fonds de recherche du Québec et visent à reconnaître la contribution des professionnels et des professionnelles de recherche à la recherche, à la mobilisation des connaissances, à la formation de la relève ou au soutien des regroupements de chercheurs, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds.

Martine Foisy est professionnelle de recherche depuis 20 ans. Elle a d'abord travaillé à l'Université Laval au sein d'une chaire faisant la promotion des femmes en science et en génie, avant de revenir à l'UQAM en 2003 comme agente de recherche au CIRST. Après une décennie passée à œuvrer aux communications et à l'organisation d'événements, elle y occupe maintenant la fonction de coordonnatrice administrative, avec comme responsabilités la supervision générale et la planification stratégique de toutes les activités du Centre.

La Faculté des sciences humaines de l'UQAM lui a remis en 2016 le Prix Atlas pour souligner sa contribution significative à la mission de l'Université et de la Faculté. La même année, elle a travaillé avec Lise Bizzoni, du CRILCQ, à réunir une communauté de pratique des coordonnatrices et coordonnateurs de regroupements stratégiques du FRQSC qui vise l'entraide, la mise en commun de connaissances et le partage de bonnes pratiques et de méthodes de travail.

PARTAGER
COMMENTAIRES 1 COMMENTAIRE

Commentaires

Félicitations Martine ! C'est bien mérité