Prix internationaux en gestion de projet

Nathalie Drouin et ses collègues voient deux de leurs articles primés à l'international.

24 Octobre 2019 à 14H10

Shankar Sankaran, Ralf Müller et Nathalie Drouin

La professeure Nathalie Drouin, du Département de management et technologie de l'ESG UQAM, a remporté deux prix internationaux en gestion de projet au cours des derniers mois en compagnie de ses collègues Ralf Müller, de la BI Norwegian Business School, et Shankar Sankaran, de la University of Technology à Sydney.

Directrice exécutive du consortium multisectoriel et international KHEOPS, Nathalie Drouin et ses collègues ont remporté le Walt Lipke Project Governance and Control Excellence Award pour leur article intitulé «A Model for Organizational Project Management and Validation». Décerné en Australie par le Project and Program Management Symposium, ce prix vise à encourager les praticiens, les universitaires et les étudiants qui font preuve de créativité pour répondre aux défis de la gestion de projet. L'article primé présente un modèle de gestion novateur qui vise à soutenir les organisations en gestion de projet. Ce modèle intègre des éléments de gestion supplémentaires aux traditionnels «3P» (portefeuille, programme, projet), considérant à la fois les activités à l’échelle organisationnelle ainsi qu’à celle du projet, et ce, tant au plan stratégique qu'opérationnel, en passant par les décisions d’affaires et de gouvernance. Ce modèle de gestion organisationnelle de projet a été validé auprès d’organisations chinoises et néerlandaises, ce qui a mené à l’élaboration d’un schéma de mise en œuvre dans une variété d’organisations.

Les trois chercheurs ont également obtenu le Research Award 2019 décerné par l’International Project Management Association pour leur étude sur le concept de leadership balancé en contexte de gestion de projet. L'étude approfondit les travaux de recherche actuels en y étendant la perspective du leadership axé sur un seul individu vers un leadership axé sur l'ensemble d'une équipe.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE