Un talent prometteur

Sarah Madgin remporte le prix Œuvre de la relève 2018 du Conseil des arts et des lettres du Québec.

15 Février 2019 à 10H27

Aperçu de l'installation Dentalium.

L'étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques Sarah Madgin a obtenu le prix Œuvre de la relève 2018 du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), assorti d'un montant de 5 000 dollars, pour son installation Dentalium.

«Nous récompensons une artiste dont la première œuvre, empreinte de sensibilité et de délicatesse, nous révèle un talent prometteur», a mentionné André Racette, directeur par intérim du soutien aux organismes de création et de production au CALQ.

L'installation Dentalium, dont l'identité est le sujet central, porte un regard sur les changements culturels engendrés par l'industrialisation. L'œuvre allie les tenues traditionnelles autochtones, qui évoquent les origines algonquines de l'étudiante, et les techniques d'impression lithographique.

Au cours des deux dernières années, les créations de Sarah Madgin ont été exposées à Montréal, Toronto et Trois-Rivières. En 2018, elle a reçu le prix Albert-Dumouchel, qui souligne l'excellence des artistes de la relève en arts imprimés, en plus de remporter le concours BMO premières œuvres. Une capsule vidéo dressant le portrait de l'artiste est disponible sur le site de La Fabrique culturelle, la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE