Mentorat pour les étudiants entrepreneurs

L’ESG offre un service de mentorat aux étudiants qui veulent se lancer en affaires. 

12 Février 2019 à 13H49

Photo: Getty Images

L’ESG offrira de nouveau un service de mentorat en résidence aux étudiants de l’UQAM qui sont déjà en affaires ou qui souhaitent réaliser leur rêve entrepreneurial. Après avoir été limité aux étudiants en entrepreneuriat de l’ESG, le service est maintenant proposé à tous les étudiants.

Les participants pourront bénéficier de rencontres individuelles avec des mentors du Réseau M, un service d’accompagnement pour entrepreneurs disponible aux quatre coins du Québec ainsi qu’au Canada, en France et au Luxembourg. «Les mentors se déplaceront à l’UQAM pour répondre aux questions des étudiants et les guider dans leurs projets d’affaire, précise Yabo Octave Niamie, chargé de cours au Département de management et technologie. Les étudiants veulent savoir, par exemple, comment jumeler les études à l’entrepreneuriat ou encore obtenir des trucs pour mieux s’organiser. L’objectif est d’aider les jeunes entrepreneurs à passer à l’action.»

Le programme est ouvert à différents types d’initiatives (conseil juridique, consultation en gestion, etc.) et domaines d’études (communication, design, éducation, biologie, etc.). Les rencontres avec les mentors sont d’une durée de 45 minutes environ et ont lieu une fois par mois, pour une période de six mois.

Le projet de mentorat en résidence a été réalisé par des enseignants de l'ESG-UQAM, en collaboration avec le Réseau M et le Centre d’entrepreneuriat de l’UQAM.

Pour plus d’information, on peut communiquer avec la professeure du Département de management et technologie Christina Constantinidis à l’adresse courriel suivante: constantinidis.christina@uqam.ca

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE