Sur le podium

Deux délégations étudiantes se démarquent à la simulation de l’OACI.

28 Mai 2019 à 16H32

Deux délégations étudiantes se démarquent à la simulation de l’OACI. Les membres de la délégation de l'École des sciences de la gestion.

Deux délégations étudiantes de l’UQAM se sont distinguées lors de la quatrième édition de la Simulation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), qui s’est déroulée du 21 au 24 mai derniers au siège de l’organisation à Montréal.

La délégation de l’École des sciences de la gestion, qui représentait les intérêts de la Turquie, a remporté le prix Délégation d’exception et le Prix de la meilleure délégation au sein du Comité de la protection de l’environnement en aviation. La délégation de la Faculté de science politique et de droit, représentant les intérêts de la Suède, a remporté le prix Délégation d’honneur ainsi que le Prix de la meilleure délégation dans le Comité économie.  

Organisé par la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM, en collaboration avec l’OACI, la Mission permanente du Canada auprès de l'OACI et la Société québécoise de droit international (SQDI), cet événement offre aux étudiants un forum de discussion, d’échange et de formation sur les enjeux liés à l’aviation civile. Elle invite les délégués à débattre d’enjeux globaux, tels que la sécurité, l’efficacité de la navigation aérienne, le développement économique du transport aérien et la protection de l’environnement.

Dans la catégorie des prix individuels, Samir Bakhtawar (Faculté de science politique et de droit) a obtenu le Prix du meilleur ambassadeur, alors que Jeremy Cotton (École des sciences de la gestion) récoltait celui du meilleur orateur du Comité sur la sûreté aérienne.

Enfin, les membres de la délégation de la Faculté de science politique et de droit ont remporté le Prix du meilleur papier d’intention du Comité de la protection de l’environnement en aviation.   

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE