Six médailles en badminton

Les Citadins s'illustrent au Championnat provincial par équipe mixte et individuel.

12 Mars 2019 à 11H45, mis à jour le 14 Mars 2019 à 14H00

David Gendron a remporté la médaille d'argent en simple masculin, ainsi que le bronze en double masculin avec son partenaire Francis Dubé.Photo: Bertrand Kirouac

L'équipe de badminton des Citadins participait au Championnat provincial par équipe mixte et individuel, qui avait lieu du 8 au 10 mars, à Québec. La formation dirigée par François Bourret a remporté cinq médailles individuelles et une médaille au volet par équipe.

En simple féminin, Camille Leblanc a remporté la médaille d’or. L’étudiante au baccalauréat d’intervention en activité physique remportait ce titre pour la deuxième année consécutive.

La récente médaillée aux Jeux du Canada a également remporté la médaille d’argent en double féminin avec sa partenaire Nadianie Ouaqouaq-Bergeron. Cette dernière a aussi remporté l'argent en double mixte avec Francis Dubé.

David Gendron a remporté la médaille d'argent en simple masculin, défaisant notamment le meilleur joueur des Carabins de l'Université de Montréal, Shawn Gratton, en demi-finale. Il a aussi récolté le bronze en double masculin avec son partenaire Francis Dubé.

Au volet par équipe, les Citadins ont remporté la médaille de bronze, grâce à une victoire de 3 à 2 contre l’Université McGill.

Saison satisfaisante

L'entraîneur-chef François Bourret est globalement satisfait de la saison 2018-2019, même si certains ajustement devront être apportés pour atteindre les plus hauts sommets. «Je souhaite instaurer un programme durable qui fera de nous des prétendants au titre provincial chaque année, souligne-t-il. En apportant un programme plus rigoureux à l'équipe, nous pourrons combler ce petit quelque chose qui semble nous manquer depuis quelques années.»

Selon lui, la grande force des Citadins demeure l'esprit de camaraderie qui règne au sein de la formation. «Notre équipe se distingue par son esprit tissé serré. Le prochain objectif est de réussir à vaincre les Carabins et de le Rouge et Or, qui dominent le circuit québécois.

Honneurs individuels

Cinq membres des Citadins ont été honorés par le Réseau du sport étudiant du Québec. Camille Leblanc a été élue athlète féminine par excellence pour une deuxième saison consécutive. Elle a aussi été nommée sur la première équipe d'étoiles, tout comme Francis Dubé.

Nadianie Ouaqouaq-Bergeron et David Gendron ont pour leur part été nommés sur la deuxième équipe d'étoiles. Enfin, François Bourret a été nommé entraîneur-chef de l'année.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE