En route vers la finale

L'équipe féminine de soccer des Citadins affrontera les Carabins de l'Université de Montréal.

28 Octobre 2019 à 14H14

Marie-Pier Gougeon a marqué le deuxième but de son équipe face aux Martlets de l'Université McGill. Photo: Dreamlike Images Photography

Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine de soccer des Citadins participera à la finale provinciale. La troupe d’Alexandre Da Rocha a vaincu les Martlets de l’Université McGill par la marque de 2 à 0, lors du match de demi-finale, le 27 octobre dernier.

Karima Lemire a ouvert la marque à la 33e minute en inscrivant un but sur un coup de pied de coin. Marie-Pier Gougeon a ensuite ajouté le but d’assurance à la 88e minute. La gardienne Léa Palacio-Tellier a enregistré son 10e jeu blanc de la saison en repoussant les trois tirs adverses.

En finale, les Citadins accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal, le 1er novembre prochain, à 18 h 30, au Stade Saputo.

Plusieurs honneurs individuels

Trois membres de l’équipe féminine ont remporté des honneurs individuels décernés pas le Réseau du sport étudiant du Québec. Mélissa Roy a été nommée joueuse par excellence, Karima Lemire a remporté le titre de recrue de l’année, alors qu’Alexandre Da Rocha a été nommé entraîneur de l’année.

Mélissa Roy et Karima Lemire ont aussi été élues sur la première équipe d’étoiles en compagnie de leurs coéquipières Julia Liguori, Marie-Pier Gougeon et Léa Palacio-Tellier. Roseline Eloissant et Noémie Longpré ont quant à elles été élues sur la deuxième équipe d’étoiles.

Du côté masculin, Aurélien Duhamel a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles.

CATÉGORIES