Soirée au TNM

Les diplômés de l'UQAM ont assisté à la pièce Knock ou le Triomphe de la médecine.

11 Octobre 2019 à 9H10

Le metteur en scène Daniel Brière est venu présenter la pièce aux invités avant la représentation.Photo: Benoit Rousseau

Une soixantaine de diplômés et leurs invités ont participé à une soirée culturelle au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), le 9 octobre dernier, dont le point d'orgue était la représentation de la pièce Knock ou le Triomphe de la médecine, de Jules Romain, mise en scène par Daniel Brière et mettant notamment en vedette Alexis Martin ainsi que la diplômée Sylvie Moreau (B.A. art dramatique, 1991), lauréate d’un Prix Reconnaissance en 2003. L'activité était organisée par le Bureau des diplômés dans le cadre du 50e anniversaire de l'UQAM.

La soirée a débuté par une dégustation de porto et de chocolats arborant les couleurs de trois des trames graphiques du 50e anniversaire de l'UQAM. Ces chocolats avaient été confectionnés par l'atelier de confections gourmandes Lecavalier Petrone, dont l'une des fondatrices est Loïse Desjardins-Petrone (B.A. communication/stratégies de production culturelle et médiatique, 2014).

La directrice par intérim du Bureau des diplômés, Évelyne Dubourg, a souhaité la bienvenue aux participants avant de passer la parole à Annie Gascon (M.A. art dramatique, 1996), directrice, communication, marketing et développement international, au TNM. Après avoir dit quelques mots, celle-ci a cédé sa place au metteur en scène, Daniel Brière. Ce dernier a présenté la pièce aux invités et il a répondu avec générosité aux questions des diplômés. Les participants ont assisté ensuite à la représentation.

Le gagnant du tirage d’une paire de billets pour la conférence «La social-démocratie au XXIe siècle» de la série Le monde aujourd’hui est Robert Lanteigne (C. Histoire, 2019).

On peut voir la galerie de photos de l'événement.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE