Soirée au TNM

Les diplômés de l'UQAM ont assisté à la dernière création de Michel Marc Bouchard et Serge Denoncourt.

23 Mai 2019 à 15H52

Le dramaturge Michel Marc Bouchard est venu présenter le texte de sa pièce aux invités avant la représentation.Photo: Benoit Rousseau

Une centaine de diplômés et leurs invités ont participé à une soirée culturelle au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), le 22 mai dernier, dont le point d'orgue était la représentation de la pièce La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, écrite par Michel Marc Bouchard et mise en scène par Serge Denoncourt. L'activité était organisée par le Bureau des diplômés dans le cadre du 50e anniversaire de l'UQAM.

La soirée a débuté par une dégustation de porto et de chocolats arborant les couleurs de trois des trames graphiques du 50e anniversaire de l'UQAM. Ces chocolats avaient été confectionnés par l'atelier de confections gourmandes Lecavalier Petrone, dont l'une des fondatrices est Loïse Desjardins-Petrone (B.A. communication/stratégies de production culturelle et médiatique, 2014).

La directrice du Bureau des diplômés, Évelyne Dubourg, a souhaité la bienvenue aux participants avant de passer la parole à la rectrice Magda Fusaro. «Jusqu’au printemps prochain, nous allons célébrer nos figures inspirantes, nos scientifiques visionnaires, nos enseignants dévoués, a déclaré la rectrice. Au cœur de notre identité, il y a notre humanisme, notre audace, notre parti-pris en faveur de l’accessibilité et de la démocratisation du savoir. Il y a aussi nos diplômés qui contribuent à établir cette filiation sans laquelle aucune institution ne peut prétendre exister. Comme rectrice, je suis toujours heureuse de réunir nos diplômés et de faire valoir leurs accomplissements professionnels.»

Michel Marc Bouchard est venu présenter le texte de sa pièce aux invités. Le dramaturge a répondu aux questions des diplômés avec beaucoup d’ouverture et de générosité. Les participants ont assisté ensuite à la représentation de la pièce, qui réunit plusieurs interprètes de talent autour de Julie Le Breton.

La gagnante du tirage d’une paire de billets pour la conférence «La Chine de Xi Jinping» de la série Le monde aujourd’hui est Julie Duford (B.Sc. psychologie, 2005), étudiante au doctorat en sexologie.

On peut voir la galerie de photos de l'événement.

La prochaine soirée des diplômés au TNM aura lieu le 9 octobre prochain, pour voir la pièce Knock ou le Triomphe de la médecine, mettant notamment en vedette la diplômée de l’UQAM Sylvie Moreau (B.A. art dramatique, 1991), lauréate d’un Prix Reconnaissance en 2003.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE