Un sport en pleine croissance

L'UQAM est l'hôte de la première édition de la tournée de basketball 3 contre 3.

15 Janvier 2019 à 16H05

La tournée de basketball 3 contre 3 s'adresse aux étudiants des cégeps et des universités qui ne font pas partie des équipes d'excellence.Photo: Juliette Delaune

Le Centre sportif de l'UQAM accueillera la première édition de la tournée de basketball 3 contre 3, le 19 janvier prochain. Organisé conjointement par l'UQAM, l'ÉTS, l'UQTR et l'Université Bishop's, cet événement s'adresse aux étudiants des cégeps et des universités qui ne font pas partie des équipes d'excellence.

Formées de trois ou quatre joueurs de la même université ou du même collège, des équipes féminines et masculines s'affronteront au sein de deux catégories, selon l'expérience et le niveau de jeu. Plusieurs équipes d'une même institution peuvent y participer. Après un arrêt à l'UQAM, la tournée se poursuivra le 16 février à l'UQTR et le 16 mars à l'Université Bishop's. Les personnes intéressées peuvent inscrire leur équipe sur le site des Citadins.

Variante du basketball traditionnel, qui se joue à 5 contre 5, ce sport en pleine croissance fera son entrée aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

CATÉGORIES